Biotine 8 mg. | Pure Encapsulations® | 120 Gélules

filler

Expiry Date: Regular
Prix:
$31.75

Frais de port calculés au paiement

Description

Supplément de vitamine B

Pour le soulagement du stress, le renforcement des cheveux, de la peau et des ongles, le métabolisme, le soutien des glucides et le système nerveux*


Biotine 8 mg. de Pure Encapsulations®, est une vitamine B soluble qui est un cofacteur essentiel pour un certain nombre de réactions métaboliques de carboxylation, notamment le métabolisme des glucides, des graisses et des protéines. La biotine apporte un soutien potentiel au métabolisme sain du glucose, à la fonction nerveuse et à la force des ongles.*

Caractéristiques

  • Favorise un métabolisme sain des lipides et du glucose
  • Favorise la solidité des ongles et la résistance à la fragilité
  • Soutient la santé des cellules nerveuses et le fonctionnement du système immunitaire
  • Un cofacteur métabolique essentiel
  • Fabriqué avec des ingrédients végétaliens de haute qualité soutenus par des données scientifiques vérifiables
  • Cheveux et ongles sains : Des études cliniques ont indiqué que la biotine peut ajuster la disposition cellulaire du lit de l'ongle, contribuant ainsi à renforcer la structure de la kératine, à favoriser la force et l'épaisseur et à réduire les fissures.
  • Favorise un métabolisme sain : la biotine est une vitamine B hydrosoluble qui est un cofacteur essentiel pour un certain nombre de réactions métaboliques de carboxylation impliquées dans le métabolisme.*
  • Santé métabolique : des études récentes ont élargi le rôle métabolique de la biotine, affirmant que la vitamine favorise l'expression génétique des nombreuses enzymes pour lesquelles elle est un cofacteur.*
  • Qualité pure : nos suppléments sont fabriqués uniquement avec des ingrédients de première qualité provenant de fournisseurs de confiance et guidés par nos experts en nutrition, puis soigneusement fabriqués et testés pour vérifier leur puissance et leur pureté.
  • Différence pure : ce qui nous différencie n'est pas seulement notre processus ou ce qui entre dans nos suppléments : ce que nous oublions compte également. Les produits Pure Encapsulations sont SANS blé, œufs, noix et arachides, gluten, colorants artificiels, arômes et édulcorants, enrobages et gommes laques, OGM et liants, charges et conservateurs inutiles.

Les indications

  • 18 ans et plus
  • Soutien à un métabolisme sain
  • Soutien à la solidité et à l’intégrité des ongles

Faits sur les suppléments

chaque capsule végétale contient :
INGRÉDIENTS AMT %VD
biotine 8 mg -

Autres ingrédients

Fibre végétale hypoallergénique ajoutée pour compléter le volume requis par la capsule
(-) Il n'y a pas de %DV ou le fabricant n'a pas fourni ces données.


Utilisation suggérée

Comme complément alimentaire, prendre 1 capsule, 1 à 2 fois par jour, avec un repas.

La biotine est une vitamine B hydrosoluble qui est un cofacteur essentiel pour un certain nombre de réactions métaboliques de carboxylation, notamment le métabolisme des glucides, des graisses et des protéines. 1,2 Des études récentes ont élargi le rôle métabolique de la biotine, affirmant que la vitamine maintient une expression génétique saine des nombreuses enzymes pour lesquelles elle est un cofacteur. 3 Des études cliniques indiquent que la biotine peut ajuster la disposition cellulaire du lit de l'ongle, contribuant ainsi à renforcer la structure de la kératine, à favoriser la force et l'épaisseur et à réduire les fissures. 4‡

Source

  • La biotine est synthétique
  • La fibre végétale hypoallergénique est dérivée de la cellulose de pin

Utilisations de la biotine

Métabolisme des nutriments : La biotine forme une liaison covalente avec les enzymes carboxylases suivantes : pyruvate carboxylase pour le métabolisme du glucose, acétyl CoA carboxylase pour l'oxydation des acides gras, et propionyl-CoA carboxylase et b-méthylcrotonyl-CoA carboxylase pour le métabolisme des acides aminés. Une étude en double aveugle a montré qu’une supplémentation en biotine pouvait favoriser un métabolisme lipidique sain. Une autre étude clinique a rapporté que l’administration de doses élevées de biotine contribuait à favoriser un métabolisme sain du glucose. Un certain nombre d'études animales soutiennent cette affirmation. La biotine peut également agir en favorisant la transcription et la traduction de la glucokinase, une enzyme présente dans le foie et le pancréas qui participe au métabolisme du glucose pour former du glycogène. Des études récentes ont élargi le rôle métabolique de la biotine, affirmant que la vitamine maintient une expression génétique saine des nombreuses enzymes pour lesquelles elle est un cofacteur. Une étude a suggéré que cette modulation génique favorise le bon fonctionnement du système immunitaire, affirmant que la biotine pourrait être impliquée dans la transcription de certaines cellules immunitaires.*

Fonction nerveuse : des niveaux optimaux de biotine soutiennent la santé et le fonctionnement du système nerveux. Une étude clinique indique que la biotine favorise la santé des cellules nerveuses.*

Santé des ongles : des études cliniques indiquent que la biotine peut ajuster la disposition cellulaire du lit de l'ongle, contribuant ainsi à renforcer la structure de la kératine, à favoriser la force et l'épaisseur et à réduire les fissures.*

Quelle est la source ?

La biotine est synthétique. La fibre végétale hypoallergénique est dérivée de la cellulose de pin.

Y a-t-il des effets secondaires potentiels ou des précautions ?

Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, consultez votre médecin avant de prendre ce produit. À l’heure actuelle, il n’existe aucun effet secondaire ni précaution connu. Consultez votre médecin pour plus d'informations. La biotine peut interférer avec certains tests sanguins. Attendez au moins 8 heures entre la consommation de biotine et la prise de sang. Informez votre professionnel de la santé de tous les suppléments contenant de la biotine que vous prenez. Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, si vous avez un problème de santé ou si vous prenez des médicaments, consultez votre professionnel de la santé avant utilisation.

Existe-t-il des interactions médicamenteuses potentielles ?

Il existe un cas d'épanchement pleuropéricardique éosinophile avec une dose élevée de biotine 10 mg par jour en association avec 300 mg d'acide pantothénique pendant 2 mois, mais on ne sait pas si cela résulte de la supplémentation. Consultez votre médecin pour plus d'informations.

Avertissement

La biotine peut interférer avec certains tests sanguins. Attendez au moins 8 heures entre la consommation de biotine et la prise de sang. Informez votre professionnel de la santé de tous les suppléments contenant de la biotine que vous prenez.
Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, si vous avez un problème de santé ou si vous prenez des médicaments, consultez votre professionnel de la santé avant utilisation.

Stockage

Conservez dans un endroit frais et sec.

Avertissement légal

* Ces déclarations n'ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration. Ce produit n'est pas destiné à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie.

Les informations sur les produits sur ce site Web peuvent ne pas être exactes à 100 %. Veuillez vous assurer de vérifier les informations sur l'emballage du produit avant de le consommer, surtout si vous avez des allergies ou d'autres problèmes de santé.

Avertissement légal

Estimer la livraison

You may also like

Biotin 8 mg | Pure Encapsulations® | 120 Capsules

filler

Expiry Date: Regular
Price:
$31.75

Shipping calculated at checkout

Description

B Vitamin Supplement

For Stress Relief

Hair, Skin, and Nail Strengthening

Metabolism & Carbohydrate Support

Supports Nervous System*

Biotin 8 mg. by Pure Encapsulations®, is a soluble B vitamin that is an essential co-factor for a number of metabolic carboxylation reactions, including carbohydrate, fat and protein metabolism. Biotin provides potential support for healthy glucose metabolism, nerve function, and nail strength.*

Features

  • Supports healthy lipid and glucose metabolism
  • Promotes nail strength and resistance to brittleness
  • Supports nerve cell health and immune system function
  • An essential metabolic co-factor
  • Made with high-quality vegan ingredients backed by verifiable science
  • Healthy Hair & Nails: Clinical studies have indicated that biotin may adjust the cellular arrangement of the nail bed, helping to reinforce the keratin structure, promote strength and thickness, and reduce splitting.
  • Promotes Healthy Metabolism: Biotin is a water-soluble B vitamin that is an essential cofactor for a number of metabolic carboxylation reactions involved in metabolism.*
  • Metabolic Health: Recent studies have expanded biotin's metabolic role, claiming that the vitamin healthy genetic expression for the many enzymes for which it is a cofactor.*
  • Pure Quality: Our supplements are made with only premium ingredients sourced from trusted suppliers and guided by our nutritional experts, then carefully manufactured and tested to verify their potency and purity.
  • Pure Difference: What makes us different isn't just our process or what goes into our supplements -- what we leave out matters, too. Pure Encapsulations products are FREE FROM wheat, eggs, tree nuts & peanuts, gluten, artificial colors, flavors & sweeteners, coatings and shellacs, GMOs, and unnecessary binders, fillers & preservatives.

Indications

  • Ages 18 and up
  • Healthy metabolism support
  • Nail strength and integrity support 

Supplement Facts

each vegetable capsule contains:
INGREDIENTS AMT %DV
biotin 8 mg -

Other Ingredients

Hypo-allergenic plant fiber added to complete capsule volume requirement
(-) There is no %DV or the manufacturer has not provided this data.

Suggested Use

As a dietary supplement, take 1 capsule, 1-2 times daily, with a meal.

Biotin is a water-soluble B vitamin that is an essential co-factor for a number of metabolic carboxylation reactions, including carbohydrate, fat and protein metabolism.1,2 Recent studies have expanded biotin's metabolic role, claiming that the vitamin maintains healthy genetic expression of the many enzymes for which it is a cofactor.3 Clinical studies indicate that biotin may adjust the cellular arrangement of the nail bed, helping to reinforce the keratin structure, promote strength and thickness, and reduce splitting.4‡

Source

  • Biotin is synthetic
  • Hypoallergenic plant fiber is derived from pine cellulose

Uses For Biotin

Nutrient Metabolism: Biotin forms a covalent bond to the following carboxylase enzymes: pyruvate carboxylase for glucose metabolism, acetyl CoA carboxylase for fatty acid oxidation, and propionyl-CoA carboxylase and b-methylcrotonyl-CoA carboxylase for amino acid metabolism. One double-blind study reported that biotin supplementation may promote healthy lipid metabolism. Another clinical study reported that high dose administration of biotin helped promote healthy glucose metabolism. A number of animal studies support this claim. Biotin may also act to promote transcription and translation of glucokinase, an enzyme found in the liver and pancreas that participates in the metabolism of glucose to form glycogen. Recent studies have expanded biotin’s metabolic role, claiming that the vitamin maintains healthy genetic expression of the many enzymes for which it is a cofactor. One study suggested that this gene modulation is supportive of healthy immune system function, stating that biotin may be involved in the transcription of some immune cells.*

Nerve Function: Optimal levels of biotin are supportive of nervous system health and function. A clinical study indicates that biotin promotes nerve cell health.*

Nail Health: Clinical studies indicate that biotin may adjust the cellular arrangement of the nail bed, helping to reinforce the keratin structure, promote strength and thickness, and reduce splitting.* 

What Is The Source?

Biotin is synthetic. Hypo-allergenic plant fiber is derived from pine cellulose. 

Are There Any Potential Side Effects Or Precautions?

If pregnant or lactating, consult your physician before taking this product. At this time, there are no known side effects or precautions. Consult your physician for more information. Biotin may interfere with certain blood tests. Wait at least 8 hours between biotin consumption and blood testing. Inform your health care practitioner about all biotin-containing supplements you are taking. If you are pregnant or lactating, have any health condition or are taking any medication, consult your health professional before use. 

Are There Any Potential Drug Interactions?

There is one case of eosinophilic pleuropericardial effusion with high-dose biotin 10 mg per day in combination with pantothenic acid 300 mg for 2 months, however it is not known if this was a result of the supplementation. Consult your physician for more information. 

Warning

Biotin may interfere with certain blood tests. Wait at least 8 hours between biotin consumption and blood testing. Inform your health professional about all biotin-containing supplements you are taking.
If you are pregnant or lactating, have any health condition or are taking any medication, consult your health professional before use. 

Storage

Store in a cool, dry place.

Legal Disclaimer

* These statements have not been evaluated by the Food and Drug Administration. This product is not intended to diagnose, treat, cure, or prevent any disease.

The product information on this website may not be 100% accurate. Please ensure to check the product packaging information before consumption, especially if you have allergies or other health conditions.

Legal Disclaimer

Estimate shipping

You may also like